04 79 69 48 61
>> >>
UN PROJET ? ON VOUS RAPPELLE

Blog cappuccino

Réseaux sociaux : Respect zone

<< Retour à la liste des articles du blog

La cyberviolence est un phénomène qui va croissant et devient des plus préoccupants.
En effet, une enquête du Ministère de l'Education publiée en novembre 2014 a révélé qu'un collégien sur cinq avait déjà été victime d'insultes sur internet via les réseaux sociaux, par mail ou via les SMS.



L'Etat avait déjà fait passer des flyers aux élèves dans les écoles mais aucun action réellement signficative n'avait été menée sur le net.
La toile bénéficie à présent d'un label : "Respect Zone" . Des doigts qui forment un coeur pour signifier le refus de la violence, un espace où l'on respecte l'autre, sans insultes, sans discriminations.
Le signataire de la Charte peut aposer ce logo et s'engage à ne publier "aucun contenu discriminant et excluant" sur la Toile, qu'il s'agisse de le signataire s'engage à ne publier "aucun contenu discriminant et excluant" sur la Toile, qu'il s'agisse de harcèlement, de racisme, d'antisémitisme, de sexisme, d'homophobie ou de stigmatisation du handicap. Et à les supprimer, le cas échéant, s'il en rencontre sur le web.



Pour plus d'infos, rdv sur http://www.respectzone.org

Date : 04/03/2015
Partager l'article de Cappuccino : 'Réseaux sociaux : Respect zone' sur Facebook Partager l'article de Cappuccino : 'Réseaux sociaux : Respect zone' sur Google plus Partager l'article de Cappuccino : 'Réseaux sociaux : Respect zone' sur Twitter Partager l'article de Cappuccino : 'Réseaux sociaux : Respect zone' sur Linkedin Partager l'article de Cappuccino : 'Réseaux sociaux : Respect zone' par E-mail

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *