04 79 69 48 61
>> >>
UN PROJET ? ON VOUS RAPPELLE

Blog cappuccino

Les cyber-hôtels arrivent déjà

<< Retour à la liste des articles du blog

Quand la réalité rejoint la fiction…
Le Yotel à New-York avait déjà mis le pied dans les services d'hôtellerie du futur en proposant un enregistrement d'entrée et de sortie automatisées, plus de services de chambres mais des galerie-cuisines où trouver 24/24h des boissons chaudes…
Le but ? Diminuer les services et donc les coûts aux clients.

 



Un hôtel japonais le « Henn-na » qui signifie « étrange hôtel » en japonais va ouvrir ses portes en juillet prochain, poussant le concept encore plus loin !
La majeure partie du personnel sera remplacée par des robots, qui vont accueillir les clients, porter leurs bagages, les servir, assurer le nettoyage…
Plus de clés non plus, l'ouverture des portes sera assurée par une reconnaissance faciale.

Au delà du côté fort dérangeant et flippant d'évoluer dans un univers où l'Être Humain est absent (un paradoxe à l'heure où tout le monde veut se connecter avec tout le monde, avoir de nombreux « amis »?!), il faut souligner le réel danger que cela représente pour les hommes et les femmes de demain.
Plus de travail pour les humains, plus de salaire donc plus de possibilité de consommer.

Qui pourra encore aller dans ce type d'hôtel totalement informatisé et robotisé ? Ce type de services est-il réellement viable sur le long terme ?

Réponses dans quelques années !
 

Date : 11/02/2015
Partager l'article de Cappuccino : 'Les cyber-hôtels arrivent déjà' sur Facebook Partager l'article de Cappuccino : 'Les cyber-hôtels arrivent déjà' sur Google plus Partager l'article de Cappuccino : 'Les cyber-hôtels arrivent déjà' sur Twitter Partager l'article de Cappuccino : 'Les cyber-hôtels arrivent déjà' sur Linkedin Partager l'article de Cappuccino : 'Les cyber-hôtels arrivent déjà' par E-mail

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *