04 79 69 48 61
>> >>
UN PROJET ? ON VOUS RAPPELLE

Blog cappuccino

Facebook for business : Kesako ?

<< Retour à la liste des articles du blog

Facebook c'est LE réseau social incontournable.
Même s'il a longtemps pâti d'une image de galerie de portraits pour étudiants, le géant est vite devenu vitrine obligatoire pour les associations, entreprises et professionnels qui veulent avoir une visibilité sur les nouveaux canaux de communication dans le but de gagner des marchés... et de l'argent !
 



En inscrivant votre entreprise sur Facebook, vous montrez une image d'entreprise fun et dynamique.
C'est aussi un moyen de créer un buzz marketing en créant l'évènement sur le lancement d'un nouveau produit.
Vous entrez directement en contact avec vos futurs clients, êtes en mesure de répondre à leurs questions, à leurs attentes.... bref, de cibler parfaitement votre produit pour être certain de faire mouche. La marque automobile Renault a récemment utilisé Facebook pour susciter l'intérêt des internautes et faire le buzz au lancement de la nouvelle  Renault Captur, avec un immense succès à la clé.

 



Facebook For Business, quelle différence?
A vrai dire, aucune ! Facebook For Business est une porte d'entrée sur "Créer une page", ciblée pour les professionnels car soignée au niveau graphisme.
Mais surprise, lorsque vous souhaitez créer votre page, vous arrivez sur la page traditionnelle vous proposant de créer au choix :
- un commerce local,
- une entreprise,
- une marque,
- un groupe artistique,
- un divertissement,
-  une cause...



Créer sa page, c'est simple. Il suffit d'avoir un compte perso (interdit pour une entreprise de créer une page perso avec le nom d'une entreprise, Facebook pourrait la supprimer sans vous prévenir!). Comme pour une page perso, vous pouvez ajouter un logo, personnaliser votre bannière.

Le +  des pages pros : l'accès aux statistiques, une confidentialité préservée de l'administrateur de la page pro, l'invitation à mettre en avant vos publications, la possibilité de créer une publicité en quelques secondes pour toucher un maximum d'internautes. Attention cependant à bien s'y prendre : choix de l'offre, du visuel, de la cible. Dans le cas contraire, une publicité mal préparée peut ne pas être du tout rentable sur Facebook.
Vous souhaitez avoir des conseils ?  Nous sommes à votre disposition pour définir ensemble une stratégie efficace.
 

Date : 25/02/2015
Partager l'article de Cappuccino : 'Facebook for business : Kesako ?' sur Facebook Partager l'article de Cappuccino : 'Facebook for business : Kesako ?' sur Google plus Partager l'article de Cappuccino : 'Facebook for business : Kesako ?' sur Twitter Partager l'article de Cappuccino : 'Facebook for business : Kesako ?' sur Linkedin Partager l'article de Cappuccino : 'Facebook for business : Kesako ?' par E-mail

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *