04 79 69 48 61
>> >>
UN PROJET ? ON VOUS RAPPELLE

Blog cappuccino

Cyber-attaques en France

<< Retour à la liste des articles du blog

Pour commencer, revenons sur la définition de cyberattaque : Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Cela peut-être le fait de saturer un site Internet de requêtes, d'effacer, modifier ou détourner le contenu des pages.

Source Wikipédia

Depuis début janvier, les cyber attaques se mutiplient touchant près de 19 000 comptes réseaux sociaux et sites internet connus en une dizaine de jours : Le Monde, les sites affiliés au Ministère de la Défense...



Cette vague de cyber attaques vient en réponse aux attentats du 07 janvier 2015 et la tuerie du 09 janvier 2015 dans la superette Hypercasher.
La marche républicaine qui a eu lieu le 11 janvier 2015, a rassemblé en France près de 4 millions de personnes de toutes confessions, classes sociales et âges..., du jamais vu !

Par représailles, les hackers des deux bords ont décidé de venger leurs morts en livrant une cyber-bataille sans précédent.
La France a trouvé un allié, en la personne de la nébuleuse Anonymous qui s'attaque aux sites de propagandes djihadistes.

Les cyberattaquants semblent être au nombre d'une dizaine seulement, et leur attaque d'ordre mineur, selon Guillaume Poupard interrogé par Le Point lors du Forum international de la Cybersécurité à Lille.
De plus, des mesures vont être mises en place prochainement grâce à la loi sur la programmation militaire votée en 2013, plaçant la France en tête de la cybersécurité.

Pas de quoi s'inquiéter donc...

Date : 29/01/2015
Partager l'article de Cappuccino : 'Cyber-attaques en France' sur Facebook Partager l'article de Cappuccino : 'Cyber-attaques en France' sur Google plus Partager l'article de Cappuccino : 'Cyber-attaques en France' sur Twitter Partager l'article de Cappuccino : 'Cyber-attaques en France' sur Linkedin Partager l'article de Cappuccino : 'Cyber-attaques en France' par E-mail

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *