04 79 69 48 61
>> >>
UN PROJET ? ON VOUS RAPPELLE

Blog cappuccino

Apple vise le marché musical

<< Retour à la liste des articles du blog

ça y est c'est officiel, le volume du streaming (écoute en direct) dépasse le volume de téléchargement en France

En France, trois sociétés ( Spotify, Soundcloud et le français Deezer) se partagent le gâteau de ce marché en constante augmentation.

Le géant Apple souhaite entrer avec force dans la bataille et a afuté ses armes en tentant de convaincre les labels musicaux de ne pas renouveler leur accord avec Spotify et You Tube pour la diffusion gratuite.
Il assurerait ainsi le succès de sa nouvelle acquisition Beats Music, acquise dernièrement pour la modique somme de 3 milliards de dollars avec un service payant. Pas très loyal tout ça non?

On peut se poser la question si ce marché est réellement bénéfique pour les artistes. Certes il permet à des musiciens non connus de pouvoir présenter en ligne leurs créations mais seuls un quart des utilisateurs ont pris une formule payante (sans publicité) qui permet de rémunérer les artistes.

Date : 27/05/2015
Partager l'article de Cappuccino : 'Apple vise le marché musical' sur Facebook Partager l'article de Cappuccino : 'Apple vise le marché musical' sur Google plus Partager l'article de Cappuccino : 'Apple vise le marché musical' sur Twitter Partager l'article de Cappuccino : 'Apple vise le marché musical' sur Linkedin Partager l'article de Cappuccino : 'Apple vise le marché musical' par E-mail

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *